Foire aux questions

Retrouvez les questions fréquemment posées par les clients ci-dessous.

Reconditionnement

Un appareil reconditionné est un objet qui a eu une vie et qui va être destiné à en avoir une seconde. Tous nos appareils reconditionnés ont été nettoyé, révisé et réparé pour être remis à la vente avec une garantie de 6 mois minimum. Il est donc différent d’un appareil d’occasion qui lui est revendu en l’état et souvent sans garantie.

Les avantages du reconditionner sont nombreux :

  • Limite la destruction de composants électroniques en favorisant leur réemploie 

  • Limite la quantité de D3E (Déchets d’équipements électriques et électroniques) à traiter

  • Réduit la quantité de matière première à extraire pour la fabrication de nouveaux ordinateurs

  • Réduit les dépenses énergétiques liées à la fabrication de nouveaux ordinateurs

  • Réduit la pollution liée au transport d’ordinateurs depuis leur pays de fabrications

  • Permet l’accès aux ordinateurs de gamme professionnelle au plus grand nombre et à un coût réduit

  • Permet l’accès à des machines plus performantes et fiables

  • Permet l’accès à du matériel haut de gamme

Les grades sont des indicateurs afin de connaitre l’état esthétique de l’appareil reconditionné. 

Ils sont défini sur cette page : ici

Chez MicroBert nous portons une attention toute particulière au process de reconditionnement et du contrôle du matériel. 

Dès l’arrivée du matériel dans nos locaux nous procédons à un nettoyage approfondie du matériel. 

Contrôle d’ordre général :

  • Vérification visuelle du châssis et des composants internes

  • Vérification du câblage de l’ordinateur (branchement, état, isolation électrique) 

  • Contrôle de l’état des composants (clavier, charnière, lecteur DVD, mémoire, disque, dalle pc portable, etc..) 

Contrôle approfondi : 
  • Vérification BIOS (choix de démarrage, options divers, mot de passe, etc…) 

  • Vérification de l’état de la batterie (supérieur à 50% sinon remplacé à neuf) 

  • Contrôle connectivité à Internet (WIFI – Ethernet – Bluetooth) 

  • Vérification écran ordinateur portable (tâches noires, pixels, ombres, …) 

  • Vérification webcam – microphone – haut parleur 

  • Vérification des ports (USB, VGA, HDMI, Display Port, etc…) 

Installation système : 

  • Réinstallation d’un système d’exploitation (Windows 10 Famille – Windows 10 Pro – Linux)

  • Installation des logiciels de bases 

  • Installation des pilotes 

  • Installation des mises à jours système

Oui, nous installons les logiciels de bases qui vous permettent d’utiliser pleinement l’ordinateur dès la réception. 

Logiciels installés : 

  • Google Chrome

  • Mozilla Firefox

  • 7zip

  • Libre Office 

  • VLC

  • Antivirus Microsoft Defender

Oui, nous garantissons systématiquement le matériel reconditionné 6 mois. 

Une extension de garantie de 1 an ou 2 ans peut vous être proposée. 

Expédition et paiement

Nous envoyons tous nos colis en France métropolitaine par Colissimo en J+2 et remis sans ou avec signature (choix lors de la commande. 

Frais de port offert dès 499€TTC d’achat.

Livraison à domicile Colissimo – Sans signature : 

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 0 et 8kg le tarif est de 15€ TTC. 

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 8 et 15kg le tarif est de 18€ TTC.

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 15 et 30kg le tarif est de 24€ TTC.

Livraison à domicile Colissimo – Avec signature : 

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 0 et 8kg le tarif est de 15€ TTC. 

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 8 et 15kg le tarif est de 18€ TTC.

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 15 et 30kg le tarif est de 24€ TTC.

Livraison en point relai Colissimo : 

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 0 et 8kg le tarif est de 12€ TTC. 

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 8 et 15kg le tarif est de 15€ TTC.

  • Pour un colis dont le poids est compris entre 15 et 30kg le tarif est de 18€ TTC.

Le délai de livraison standard est de 3 jours ouvrables. 

 

Nous acceptons pour le moment 5 moyens de paiements. 

  • Carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard)

  • Google Pay / Apple Pay 

  • Chèque (A envoyer par voie postale à MicroBert au 180 Rue du Genevois 73000 Chambéry à l’ordre de MicroBert) 

  • Virement bancaire

  • En espèce (uniquement sur place) 

Oui, nos locaux sont ouverts au public pour nous rendre visite ou venir récupérer une commande.

Veuillez prendre rendez vous avant votre visite. Nous ne sommes pas toujours sur place.

Pour nous contacter cliquez ici

Malheureusement pour le moment nous n’expédions pas dans les pays étranger. 

Oui, nous envoyons systématiquement une facture d’achat lors de l’expédition de votre commande. 

Un duplicata pourra vous être envoyé sur demande. 

Annulation et remboursement

Vous bénéficiez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. 

En cas d´exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d´envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients par email à contact@microbert.fr pour obtenir la procédure retour à suivre.

Remettez le produit en parfait état, non abîmé, sans aucun programme ni applications installées, dans son emballage d’origine et accompagné de tous ses accessoires. Joignez si possible à votre colis la fiche retour qui vous sera transmise lors de votre demande.

Nous vous proposons une assistance technique pour la mise en route et en cas de problème avec le produit reçu. 

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact (ici), par mail à contact@microbert.fr ou par téléphone au 09 87 19 64 81. 

Dans le cadre d’une intervention par le Service Après Vente, les frais de retour du ou des article(s) seront pris en charge par notre société. Nous vous enverrons une bon de retour Colissimo une fois le retour accordé par notre service après vente. 

Toutefois, les frais de retour restent à votre charge dans le cas où la panne n’est pas prise en charge par la garantie (accident, choc durant le transport non précisé sur le bon de livraison, délai de garantie dépassé…), ou dans le cadre d’une annulation de commande pour convenance personnelle.

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