Norme DIN 66399
Destruction de supports numériques
Norme DIN 66399
Pourquoi détruire les supports de stockage ?
RGPD
Les supports de stockage numériques comportent des données personnelles qui ne doivent pas être récupérables.
Confidentialité
Eviter la divulgation des données internes à votre entreprise qui aurait un impact négatif voir un risque d'usurpation d'identité.
Sécurité
La suppression des données réalisée à l'aide d'un logiciel est insuffisante, il faut impérativement détruire le support
Norme DIN 66399
La destruction de disques durs et de documents est classé par la norme DIN 66399 en différentes classes et niveau de protection indiquant le niveau de sécurité de la coupe des documents. Plus le niveau est élevé, plus la reconstitution du document sera longue et compliquée en raison d’une découpe plus fine des documents.
Classes de protection
La norme DIN 66399 prévoit 3 classes de protection : normale, élevée et très élevée. Elles déterminent le niveau de sensibilité des données par une classification (données internes, confidentielles ou secrète) et permettent à chacun de savoir quel est le niveau de sécurité nécessaire pour la destruction de ses données.
Nos solutions de destruction de disques durs et SSD (Niveau H-3 et E-2)
Nous vous proposons une solution de destruction physique de vos supports de stockage numérique. Après récupération ou réception de vos supports, ils font l’objet d’une destruction physique à l’aide de notre presse hydraulique d’une capacité de 10 tonnes ce qui écrase le support jusqu’à la déformation, voir la destruction de ce dernier.
Ce processus de destruction répond donc à la norme DIN 66399 avec un niveau de sécurité H-3 pour les supports numériques et à un niveau E-2 pour les supports électroniques.
Tarifs de destruction
Particuliers
SSD et HDD-
Destruction du support
-
Recyclage
-
Photo du support détruit
Professionnels et administrations
SSD et HDD-
Destruction du support
-
Recyclage
-
Certificat de destruction
Copyright © 2024 - MicroBert